Nara
奈良市

Nara

Nous nous rendons aujourd’hui à Nara pour visiter son célèbre parc ! Alors que nous prenons des photos des premiers temples, ça y est, nous les apercevons gambadant entre les humains : les Cerfs Sika de Nara !
Arrivée au Parc de Nara, les cerfs sont déjà là ! De plus en plus de cerfs
Nous achetons deux paquets de « croquettes pour cerfs », et Sylvie se fait mordre la fesse par un cerf qui n’a rien loupé de notre récent achat !
Sylvie passion Cerfs Sika
Grâce à un japonais, nous découvrons que les cerfs font le salut japonais pour avoir des biscuits. Ce n'est donc pas une légende !
Les cerfs font les 3 saluts, puis nous leur tendons la croquette
Après une balade et un repas dans le parc, nous rentrons à Kyoto la tête remplie de souvenirs inoubliables. Ces créatures on quelque chose de sacré !
Entrée du Parc de Nara Superbes architectures et toitures des batiments dans le parc de Nara
Le soir, nous sortons boire un verre à Ponto-Chô, petite ruelle typique remplie de bars et de restaurants. Au retour, nous passons à pied dans Gion, ou l’euphorie de la journée a disparu pour laisser place au calme et à la vie du quotidien. Nous nous sentons hors du temps.
Entrée du sanctuaire de Gion Soirée dans un bar de Ponto-Chô - Les rues de Gion à la nuit tombée
Au détour d’une rue, nous retrouvons les hauts buildings et la circulation, contraste que nous retrouverons plusieurs fois dans le voyage. Kyoto réussit à allier la modernité et la tradition.
Retour aux rues modernes, après avoir traversée les rues traditionelles de Gion