Hakone
箱根町

hakone

Après un petit-déjeuner acheté au konbini, nous partons pour Hakone. Pour nous y rendre, nous prenons le Shinkansen à Tokyo Station, en direction de la gare d’Odawara. C’est ici que nous avons pris le Hakone Free-Pass 2 jour, très utile. Nous prenons ensuite le train en direction de la gare de Hakone-Yumoto, puis un autre train pour Gora Station.
Photos - Petit déjeuner du konbini & Shinkansen
Arrivés à Gora, pause déjeuner dans un petit restaurant typique, où nous mangeons de bons ramens.
Photos - Petit déjeuner du konbini & Shinkansen
Après le repas, nous prenons le cable-car pour Gora-kanon, l’arrêt est Naka-Gora. Le Ryokan est tout proche de cet arrêt. Nous nous installons dans notre chambre traditionnelle, avec futons, tatamis et porte coulissantes. Le Ryokan est modeste mais accueillant.
Nous partons ensuite à pied au Gora-Park, où nous découvrons de nombreux arbres et fleurs. Ensuite, nous mangeons au restaurant Gora Brewery & Grill, un endroit classe et assez international. Nous y mangeons d’excellents Gyozas, pendant que le chef cuisine devant nous dans un magnifique décor.
Photos - Petit déjeuner du konbini & Shinkansen Photos - Petit déjeuner du konbini & Shinkansen Photos - Petit déjeuner du konbini & Shinkansen
Après le repas, nous retournons au Gora Park pour le Spring Night, sorte de mini-festival pour lequel de magnifiques installations lumineuses ont été installées à travers le parc. L'endroit préféré de Sylvie est la serre, transformée en salle de conte de fée. Quentin a beaucoup apprécié la fontaine et ses lumières. Magique !
Installations de lumières dans un serre du Gora Park Fontaine illuminée et installtions de lumières dans le Gora Park
En rentrant, nous enfilons nos kimonos et profitons du Onsen privé du Ryokan, un bon moment de détente après une journée bien remplie.