Fujisan
富士山

fujisan

Le lendemain, nos hôtes nous ont préparé un petit-déjeuner traditionnel : bentô avec maquereau, soupe miso, choux vert cuit au feu, du riz et du thé vert.
Petit déjeuner au Ryokan
Nous prenons ensuite le cable-car jusqu’au terminus, où nous prenons le rope-way à destination de Ōwakudani. Nous apercevons pour la première fois le Mont Fuji, ainsi que des fumées de souffre.
Cable Car direction le Rope Way et Owakudani Vue de Owakudani depuis le Rope Way
Nous reprenons ensuite le rope-way jusqu’au terminus, au bord du lac Ashi, où nous prenons le bateau pirate pour la traversée.
Traversee du lac Ashi en bateau pirate
Nous visitons Hakone et nous marchons le long de l’ancienne route de Tokaido (West End) jusqu'à Motohakone.
Chemin de cèdres en direction de Motohakone Dans les rue de Motohakone
Nous reprenons le bateau pirate, puis le rope-way pour s’arrêter de nouveau à Owakudani pour une longue séance photo du Mont Fuji (Fujisan).
Fujisan depuis Owakudani
Après être rentrés au Ryokan pour aller chercher les valises, nous réalisons que nous sommes en retard sur le planning, et nous attrapons de justesse le dernier Shinkansen pour Kyoto.
Shinkansen en direction de Kyoto
Arrivés à Kyoto, c’est la course pour trouver la réception, qui a eu la gentillesse de rester ouverte plus tard exprès pour nous. Nous récupérons les clés, et partons pour notre logement de ces prochains jours : la Samurai House, située dans une toute petite ruelle piétonne et proche du district de Gion.
Rue et entrée de notre logement, la Samurai House à Kyoto
Après un petit, mais fort bon, repas du konbini et un peu de télé japonaises (sumo, pubs, journaux tv), notre troisième jour s’achève à Kyoto.